Annick                                                                                         

                                                          

Musicienne, chef d’orchestre, artiste lyrique professionnelle, Annick Deschamps est titulaire d’éminentes distinctions françaises et étrangères obtenues notamment au Conservatoire Supérieur International de Genève ainsi qu’au Conservatoire   National Supérieur de Musique de Paris (prix de virtuosité de flute traversière, direction d’orchestre, chant lyrique, écriture).

Elle poursuit ses études de chant auprès de Mady Mesplé et remporte le premier prix au concours international de chant lyrique Ravel Granados.

Elle a dirigé plusieurs chœurs sur la région PACA et crée, en 2004, l’ensemble vocal  et  instrumental «Chœurs au Diapason», constitué de 110 choristes amateurs.

En 2007 elle crée l’ensemble vocal «Les Voix de Psyché» composé uniquement de voix féminines qui chantent principalement au profit d’œuvres caritatives ou humanitaires.

Au cours de ces dernières années, elle s’est produite en tant que chef d’orchestre et soliste avec «Chœurs au Diapason» dans de nombreux lieux prestigieux en France : Notre Dame de Paris, église de la Madeleine et la chapelle du Val de Grâce à Paris, cathédrale de Monaco, Notre Dame de Fourvière à Lyon,  …

A l’étranger : cathédrales de Bruxelles, Anvers, Bruges, St-Martin in the Fields à Londres, au Vatican la basilique St-Pierre de Rome et la basilique Papale des XII Saints Apôtres à Rome, la Sagrada Familia à Barcelone, à l’Avery Fisher Hall et au Carnegie Hall à New York  U.S.A et au printemps de Prague cathédrale St-Guy et églises St-Nicolas et St-Sauveur. 

Elle a été invitée à diriger l’orchestre philarmonique de la cathédrale St Etienne de Vienne en Autriche, avec "Choeurs au DIapason" offrant « une interprétation magistrale et pleine d’émotion du Requiem de Mozart » (presse autrichienne). C’est la première fois qu’une femme prend ainsi la direction de ce célèbre orchestre.

 

 

.